Konstanty RADZIWIŁŁ

Président du CPME
Diplômé de l'Université médicale de Varsovie en 1983, Konstanty Radziwiłł commence à travailler en 1984 comme médecin généraliste à Varsovie. Entre 1983 et 1991, il a également travaillé dans le domaine de la médecine d'urgence et de la médecine professionnelle. En 2005, il est devenu maître de conférences pour le département de médecine familiale de la faculté de médecine de Varsovie. En 1996, il a ouvert son cabinet de médecine familiale à Varsovie et s'est spécialisé dans ce même domaine.
En 1993, il commence ses activités à la Chambre des médecins et dentistes de Pologne. Durant son mandat, il s'est en particulier attaché à travailler sur la question de l'éthique en médicine, la formation professionnelle continue (FPC) en médecine, la réforme du système de santé en Pologne ainsi que sur la transposition de l'acquis communautaire lors de l'adhésion de la Pologne à l'UE.
De 2004 à 2005, il a présidé le sous-comité 'Codes éthiques et professionnels' du Comité permanent des médecins européens (CPME) et a été Vice-président du CPME en 2008 et 2009.